top of page
Capture d’écran 2022-05-30 à 16.57.43.png

NOTES ON 41

12:00 | Talk with the artist Max Eulitz about his book about K41 and the nightlife situation in Ukraine

Recently, Max Eulitz went to Kiev to do research on monuments. But before he left for his residency at the Goethe-Institut in the Ukrainian capital, a rumor reached him that a nameless techno club was being built there, simply called 41 or K41 because of its address. The artist has written a book about club culture, which is also about the period after the Maidan protests. In the interview, he talks about new monuments, safe spaces and the Western European view of Ukraine.

Cultural programme: Texte
photo blava.jpeg

DEMANDE À LA NUIT, ANNE LAURE JAEGLE

17:30  | Poetronica - Lecture électronique - Spoken words with electronic music, par Blava

Blava explore ce que musique électronique et danse révèlent de primal et d'inconnu en soi. Anne Laure égrène ses textes bruts et sensuels pendant que Thaïs mixe leur sélection downtempo, IDM et minimale. Un appel à se ré-approprier symboles et désirs. 

​

Anne Laure est l'autrice du roman  "Demande à la Nuit" : livre-partition rendant hommage à Berlin, Ã  la musique et à la danse en tant que vecteurs d'émancipation. Elle développe actuellement un projet de série TV autour de la précarité, du désir et de la fête libre. 

​

Thaïs travaille dans le management artistique et l'organisation événementielle. Membre du KALT, le club industriel strasbourgeois, elle collectionne la musique depuis de nombreuses années et passe derrière les platines en 2020.   

A propos du roman "Demande à la nuit": 

Clubs, fêtes clandestines, drogues, états de conscience altérés, amours crash, économie du deal... Demande à la nuit aborde frontalement – et parfois même crûment â€“ l’essentiel : la musique, les corps, les drogues. Sans romantisme ni moralisme, ce texte nous place au plus près des vibrations de la musique et des corps pour dresser le portrait d’une génération qui cherche à s’étourdir.

Récit initiatique de ces sorties de route, c’est un hommage à ce que la musique et la danse peuvent éveiller en nous, hommage aussi à Berlin, ville capable comme nulle autre d’exacerber comme de désamorcer nos propres fictions.

En mettant à nu les raisons de ces exils, Demande à la nuit dresse, sans avoir l’air d’y toucher, un constat politique cinglant.

​

Deux playlists : une soixantaine de morceaux et d’artistes sont évoqués au fil du récit. Pris dans leur chronologie, ces morceaux forment deux mix convoyant musicalement les émotions d’une écriture charnelle et incisive. 

​

Anne Laure Jaeglé est née en 1984 et vit à Berlin depuis 2008. Propriétaire d’un bar, organisatrice de soirées et de raves clandestines, animée par un amour quasi obsessionnel pour un mystérieux Polonais, sa quête de merveilleux se termine – ou commence – dans un hôpital psychiatrique, persuadée de vivre en 1933, alors qu’Hitler accède au pouvoir. Demande à la nuit est son premier roman.

​

www.demandealanuit.berlin

Cultural programme: À propos
Capture d’écran 2022-05-30 à 17.01.39.png

GORBE

20:00  | LIVE

Après une jeunesse influencée par le rock et le punk autour de la culture skateboard en banlieue parisienne, Gorbé s'est tourné vers la musique électronique suite à une révélation lors d'un set de vinyles de Superpitcher au Week-End Club de Berlin. Depuis, sa culture musicale s'est construite autour de Kompakt, un label
éclectique de Cologne d'une part, et de la techno mélodique et froide de Détroit d'autre part ; avec des influences comme
Mad Mike, Robert Hood, et une affection particulière pour des artistes comme Function, Steve Rachmad, ou Steffi et Electric Indigo. Encore novice sur la scène, Gorbé privilégie le format "Live
format pour s'exprimer plus librement en reconstruisant devant le public ses
ses chansons centrées sur des basses profondes et des évolutions de couches de sons.
des évolutions de couches de
couches de synthétiseurs. Il a sorti son premier EP en
mai 2021.

En lire plus
Cultural programme: Texte
bottom of page